MySQL et JasperSoft proposent du reporting embarqué aux éditeurs de logiciels

Ariane Beky
Publié le 28 février 2007 à 17h32
00446938-photo-mysql.jpg
JasperSoft, spécialiste américain de l'informatique décisionnelle, et MySQL AB, concepteur suédois de la base de données du même nom, élargissent leur partenariat open source BtoB. Dans ce cadre, 'Jasper for MySQL: OEM Edition', une solution de reporting embarqué optimisée pour les utilisateurs de la base MySQL, est proposée aux revendeurs, éditeurs indépendants de logiciels (ISV) et fabricants d'équipements (OEM).

« Les solutions de Business Intelligence développées par JasperSoft sont déjà très populaires auprès des développeurs et des utilisateurs de MySQL à travers le monde. Avec notre nouveau produit, Jasper for MySQL, il est encore plus aisé pour les développeurs d'intégrer des fonctionnalités avancées de reporting et de disposer d'un support professionnel », affirme Paul Doscher, CEO de JasperSoft, dans un communiqué daté du 27 février 2007.

Jasper pour MySQL inclut serveur (JasperServer), outils de création de tableaux de bord (JasperReports) et de graphiques (iReport). L'interface utilise DHTML et Ajax, les rapports peuvent être réalisés sous différents formats (Pdf, HTML, XML, MS Word et Excel), le support des langues anglaise, française, allemande, italienne et japonaise est assuré. Jasper for MySQL est immédiatement disponible auprès de MySQL AB à partir de 195 dollars par serveur.
00462875-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles