Glu Mobile rejoint les éditeurs de jeux pour la nouvelle plateforme N-Gage de Nokia

Alexandre Habian
Publié le 02 mars 2007 à 15h19
000000C800438206-photo-n-gage-qd.jpg
Nokia veut définitivement se réconcilier avec l'univers des jeux vidéo. Après s'être associé à la société finlandaise Elisa pour débuter les phases de test de la nouvelle plateforme de jeux N-Gage de Nokia, c'est désormais un nouveau partenariat avec l'un des acteurs phare du monde de l'édition de jeux sur mobiles qui a été signé.

En effet, les équipes de Glu Mobile ont annoncé supporter prochainement la nouvelle plateforme de jeux de Nokia en prévoyant de convertir certains de leurs titres à succès dans les prochains mois. Société américaine créée en 2001, Sorrent a changé de nom pour devenir Glu Mobile à la mi 2005, quelques semaines après le rachat de l'éditeur européen de jeux Macrospace.

La société est connue principalement pour s'être alliée à de nombreux opérateurs européens ou chinois et pour avoir développé différents jeux comme Super K.O. Boxing!, Stranded ou Ancient Empires. De même, si Glu Mobile n'est pas très connu du grand public, ce sont plusieurs éditeurs reconnus comme Atari, Hasbro, Microsoft ou Sony, qui lui ont permis d'adapter certains de ses titres sur les téléphones mobiles.

D'après Gregg Sauter, directeur de la division jeux chez Nokia, « Glu Mobile est l'une des forces motrices de l'industrie du jeu mobile et nous nous réjouissons de cette collaboration en vue de proposer des expériences de jeu mobile haut de gamme sur nos plates‑formes N‑Gage. De par sa notoriété et son expérience en termes de création de jeux mobiles passionnants, Glu s'impose logiquement pour l'intégration de ses produits dans la plate‑forme N-Gage ». Le premier jeu développé pour la plateforme N-Gage sera « World Series of Poker Texas Hold'em ».

Mis à part Glu Mobile, les éditeurs EA et Gameloft ont annoncé qu'ils supporteraient également la nouvelle plateforme de jeux de Nokia. Square Enix, THQ et Activision seraient pour leur part en pourparler avec le finlandais pour développer une partie de leurs nouveaux titres sur N-Gage. D'autres éditeurs comme Disney, Sega, Universal, Capcom, Digital Chocolate, Tecmo et Namco seraient enfin pressentis pour alimenter la base de nouveaux jeux pour Smartphones de Nokia.

Nokia a semble-t-il beaucoup appris des échecs commerciaux relatifs de ses N-Gage en voulant propulser sur le devant de la scène un nouveau périphérique dédié aux jeux sans véritable soutien des acteurs de poids de l'industrie des jeux-vidéo. Cette fois, ce sont justement eux qui sont mis les plus en avant.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles