Le Wireless USB fait à nouveau parler de lui

Vincent RAMARQUES
Publié le 02 mars 2007 à 15h25
00FA000000463964-photo-yedata-wireless-usb-wusb.jpg
C'est cette année que les premiers périphériques Wireless USB doivent voir le jour dans le commerce. Pour rappel, le Wireless USB est une technologie d'échange de données sans fil pour les périphériques. Le WUSB doit offrir un débit maximal de 60 Mo/sec avec les périphériques « Wireless USB » qui seront situés à 3 mètres de distances du PC et de 13,75 Mo/sec avec ceux situés à 10 mètres.

Aujourd'hui, un fabricant de puces nommé Artimi a fait savoir qu'il proposera une puce compatible à la fois avec le Wireless USB et le Bluetooth 3.0 (jusqu'à 400 Mbits). Le Artimi A-150 pourra être employé sur les appareils mobiles, mais également sur des Clés USB pour profiter de la technologie Wireless USB sur un PC qui en est dépourvu. Le A-150 sera produit en masse à partir de la fin de l'année au prix de 15$.

Toujours au sujet du Wireless USB, le fabricant japonais Yedata a présenté ses premiers produits certifiés. Prévu pour être commercialisé en mai, cette première famille de produits sera composée d'un Hub Wireless USB, d'une clé Wireless USB et d'une carte PCI-Express Mini Card.

A titre de rappel, d'autres fabricants ont déjà annoncé des produits similaires (voir Belkin dévoile le Hub USB sans fil (WUSB), Premiers périphériques WUSB en approche).

00463965-photo-yedata-wireless-usb-wusb.jpg
Carte PCI-Express Mini Card
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles