Après , c'est au tour de l'allemand Navigon de pré annoncer la sortie durant le CeBIT de Hanovre de deux nouveaux GPS autonomes de la marque : les 3100 et 3110. Ceux-ci possèdent le même form factor et feront partie de la même gamme de produits que le dernier Navigon TS7000T.
Côté technique, ils intègreront un écran d'une taille de 3,5 pouces, la nouvelle version 6 du logiciel de navigation GPS Navigon MobileNavigator associé à une base de données des radars pré installée. Ils seront donc disponibles en deux versions : avec une carte de région (France) ou avec les cartes numériques de pas moins de 37 pays européens comme le précise le webzine Yournav.
Ces deux terminaux font partie des GPS autonomes d'entrée de gamme, le Navigon 3100 étant attendu au prix de 249 euros contre 329 euros pour le Navigon 3110. A ce prix, il ne possèderont donc aucune technologie avancée mis à part la navigation GPS.
Ils n'intègreront donc ni Bluetooth, ni lecteur multimédia mais ils pourront toujours utiliser en option un adaptateur RDS/TMC pour recevoir des informations sur le trafic en temps réel. Les Navigon 3100 et 3110 seront disponibles à la vente à partir du mois d'avril prochain.