Le Commodore va revenir dans la course aux micros

Jean-Marc Oliveres
Publié le 07 mars 2007 à 15h30
0064000000466254-photo-commodore-gaming-logo-1.jpg
Remontons quelque peu le temps si vous le voulez bien et retournons vingt-cinq ans en arrière, à une époque où les ordinateurs étaient 8 bits, où la mémoire atteignait glorieusement les 64 Ko, où 16 couleurs suffisaient pour éveiller notre imagination de joueur. A cette époque, trois mastodontes s'affrontaient pour gagner la course aux micros : Atari, Amstrad et Commodore. C'est ce dernier qui nous intéresse plus particulièrement aujourd'hui.

Le vénérable ancêtre, maintenant connu en tant que Commodore Gaming, décide de revenir sur le devant de la scène. Il va proposer à l'occasion du CeBIT 2007, à Hanovre le 15 mars, une nouvelle gamme d'ordinateurs spécialement orientée et axée sur le jeu en mettant les toutes dernières avancées technologiques et techniques à la disposition des joueurs. Les visiteurs auront donc l'occasion de s'essayer à ces machines spécifiquement construites pour les tous derniers jeux.

Commodore Gaming annoncera d'autres évènements à l'occasion de ce lancement et l'entreprise a d'ores et déjà assuré que le produit promet de révéler de nombreux autres aspects.
Jean-Marc Oliveres
Par Jean-Marc Oliveres

Né deux ans après la naissance des jeux vidéo, j'en suis passionné depuis ma plus tendre enfance. j'ai commencé avec l'Atari 2600 et les Game & Watch et enchaîné avec divers micro-ordinateurs (Oric-Atmos, Amiga 500 et 1200, PC) et autres consoles (Atari 2600, PlayStation 1, PlayStation 2).

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles