Remontons quelque peu le temps si vous le voulez bien et retournons vingt-cinq ans en arrière, à une époque où les ordinateurs étaient 8 bits, où la mémoire atteignait glorieusement les 64 Ko, où 16 couleurs suffisaient pour éveiller notre imagination de joueur. A cette époque, trois mastodontes s'affrontaient pour gagner la course aux micros : Atari, Amstrad et Commodore. C'est ce dernier qui nous intéresse plus particulièrement aujourd'hui.
Le vénérable ancêtre, maintenant connu en tant que Commodore Gaming, décide de revenir sur le devant de la scène. Il va proposer à l'occasion du CeBIT 2007, à Hanovre le 15 mars, une nouvelle gamme d'ordinateurs spécialement orientée et axée sur le jeu en mettant les toutes dernières avancées technologiques et techniques à la disposition des joueurs. Les visiteurs auront donc l'occasion de s'essayer à ces machines spécifiquement construites pour les tous derniers jeux.
Commodore Gaming annoncera d'autres évènements à l'occasion de ce lancement et l'entreprise a d'ores et déjà assuré que le produit promet de révéler de nombreux autres aspects.