Alors que le dernier système d'exploitation de Microsoft est maintenant commercialisé un peu partout depuis la fin janvier, le géant de Redmond vient de mettre en ligne une mise à jour du Service Pack 1 de Visual Studio 2005, sa suite logicielle d'outils de développement. L'objet de ce Service Pack 1 rafraichi est d'apporter la prise en charge de
Windows Vista, notamment au travers d'outils dédiés à la dernière version de Windows.
Attention toutefois à ne pas se méprendre : Visual Studio 2005 et Visual Studio 2005 Service Pack 1 (cette dernière mise à jour étant sorti en décembre), permettaient déjà de créer des applications pour Windows Vista. La mise à jour proposée aujourd'hui par Microsoft rajoute simplement une poignée de fonctionnalités, corrige quelques problèmes et améliore la sécurité globale des outils Visual Studio.
Précisons que cette mise à jour nécessite au préalable l'installation du Service Pack 1 de Visual Studio 2005 que vous pourrez télécharger
ici.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.