La tradition veut que tous les seconds mardis de chaque mois Microsoft mette en ligne une fournée de correctifs à l'attention de ses logiciels phares à savoir Office et Windows. Tradition généralement respectée, le mois de mars 2007 sera l'une des rares exceptions à cette règle. Microsoft ne prévoit en effet aucune mise en ligne de patch de sécurité.
Cela ne veut pour autant pas dire qu'aucun correctif ne sera proposé puisque l'on retrouvera la mise à jour mensuelle de l'outil de suppression des logiciels malveillants, la mise à jour mensuelle du filtre AntiSpam d'Outlook ainsi que six mises à jours pour Windows et Windows Server, des mises à jour qui n'ont donc aucun lien avec la sécurité.
Reste que diverses failles affectent toujours les logiciels vedettes de Microsoft, qu'il s'agisse d'Internet Explorer 7.0 ou de certains des composants de la suite Office (Word, etc). Il faudra donc encore un peu de patience pour que les dernières vulnérabilités débusquées par les chercheurs en matière de sécurité soient corrigées.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.