Google a ajouté récemment deux nouvelles fonctionnalités à son service de cartographie en ligne Google Maps. Troisième service français de ce type avec 2,6 millions de visiteurs uniques par mois, Google Maps s'est enrichi premièrement d'une fonction de gestion et d'affichage de photos intégrées dans ses cartes numériques.
En effet, chaque particulier ou entreprise peut créer gratuitement des points d'intérêts qui seront affichés au détour des adresses de sociétés ou de lieux précis avec un support des photos. Ces points d'intérêts (ou POI) prendront donc désormais en compte non plus uniquement des adresses et commentaires sur une entreprise mais pourront héberger des photos pour illustrer sa présentation.
L'objectif de la société est de proposer aux utilisateurs de Google Maps d'ajouter des images des menus de certains restaurants, des chambres d'hôtels ou encore simplement des photos des façades d'immeubles pour permettre de mieux les identifier.
Parallèlement à cette fonctionnalité, Google s'est associé avec le constructeur automobile BMW pour créer une interaction entre Google Maps et le service BMW Assist service qui permet de recevoir par les airs directement depuis les véhicules de la marque des informations sur l'état du trafic en temps réel.
Pour cela, tous les possesseurs de véhicules exploitant le BMW Assist service - en Allemagne uniquement dans un premier temps - peuvent dès maintenant envoyer par Internet une adresse Google Maps... sur leur automobile (voir vidéo). Une fois la voiture démarrée, celle-ci téléchargera ensuite automatiquement les coordonnées GPS de l'adresse en question et utilisera son système de navigation GPS embarqué pour lancer la navigation par guidage vocal vers la destination voulue.
A noter que Google s'est déjà allié il y a près d'un an avec le groupe Volkswagen pour développer un système de navigation GPS basé sur son service |neteco|Google Earth|fin| |clubic|Google Earth|fin|.
Google Maps : photos et interactions avec un GPS
Par Alexandre Habian
Publié le 09 mars 2007 à 17h52
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités