Quelques mois après le rachat de societe.com, la régie confirme son intérêt pour les contenus premium en annonçant la prise de contrôle à 100% de KP media, société éditrice du site Kelprof.com, dont elle possédait déjà 40% du capital..
Véritable place de marché, Kelprof.com propose un modèle original : le professeur paie deux euros pour recruter des élèves et s'engage à pratiquer des tarifs prix inférieurs de 30% en moyenne à ceux des organismes de cours particuliers. En 2006, les professeurs de Kelprof ont donné 2,4 millions d'heures de cours.
«L'intégration de KP Media au sein d'Adverline va permettre à la société de développer encore plus rapidement son modèle et de bénéficier de la forte audience générée par la régie publicitaire. Notre objectif est d'aller encore plus loin dans la mise en relation et de devenir l' « Ebay » du cours particulier.» commente Wilfried Granier, fondateur et Président de KP Media
«L'intégration de kelprof.com confirme notre stratégie de développement et renforce notre pôle de sites éditeurs. Le modèle développé par kelprof permettra à Adverline d'accroître sa rentabilité et l'attractivité de son réseau. Nous sommes très heureux que Wilfried Granier, fondateur de Kelprof, conserve la présidence de KP Media et poursuive le développement de cette filiale avec de nombreux projets créateurs de valeur pour 2007. » ajoute Loïc de Kerdrel, Président Directeur Général d'ADVERLINE.
Cette orientation vers le premium séduit en tout cas les marchés financiers. Le cours de l'action Adverline a gagné plus de 40% depuis le 1er janvier 2007.