Le français Nuxeo table sur l'écosystème Java

Ariane Beky
Publié le 14 mars 2007 à 09h51
00469417-photo.jpg

Editeur français d'une plate-forme de gestion des contenus open source pour entreprises, Nuxeo Enterprise Platform 5.0 ou EP 5.0, Nuxeo partage les fruits de sa recherche avec la communauté Java dans le cadre d'une tournée printanière qui passera par Paris et San Francisco. L'an dernier, l'éditeur a abandonné le serveur d'applications Zope pour les technologies Java. Dévoilée fin 2006, EP 5.0 est entièrement basée sur la plate-forme de développement d'applications Java Entreprise Edition ou Java EE (Java 5, EJB3, JSF, JTA...), s'appuie sur des standards ouverts (SOAP, XML, OSGi, BPEL...), sur différentes applications open source (Eclipse, JBoss, jBPM, Lucene, Seam...) et sur une infrastructure modulaire ouverte sur les services web. Alternative aux solutions propriétaires d'ECM (Enterprise Content Management), Nuxeo EP 5.0 (sous licence LGPL) est censée offrir aux entreprises et aux administrations une approche intégrée de la collaboration, de la gestion électronique de documents (GED) et du reporting, à moindre coût.

A l'approche des Sun Tech Days de Paris (du 19 au 21 mars) et de la conférence JavaOne de San Franciso (8 et 11 mai), le groupe américain Sun, concepteur de la technologie Java, applaudit : « La prise en main rapide de la technologie par Nuxeo prouve que la maturité de Java apporte la flexibilité nécessaire à tous projets », a souligné Eric Mahé, responsable des nouvelles technologies chez Sun France, dans un communiqué daté du 14 mars 2007. Avant de conclure : « La solution ECM de Nuxeo fait désormais partie des projets Java de référence dans le domaine de l'open source ».

00469416-photo.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles