Bien connue pour ses logiciels de sauvegarde comme AnyDVD / AnyDVD HD, CloneDVD et , la firme Slysoft a annoncé aujourd'hui le rachat de Game Jackal, une firme australienne. « Suite à la loi sur les droits d'auteur en Australie, Jacal Consulting a décidé de cesser d'entretenir Game Jackal depuis le mois de janvier. Slysoft a donc saisi l'opportunité de racheter ce logiciel pour étendre son portefeuille de logiciels », précise le communiqué annonçant le rachat.
Game Jackal est un logiciel pour Windows qui permet aux joueurs de profiter de leurs jeux sans avoir à insérer le CD ou le DVD du titre dans leur lecteur. L'originalité du logiciel se situe au niveau des « images disques » créées pour effectuer le lancement du jeu sans disque, puisque Game Jackal permet de créer des images qui se limitent simplement aux données indispensables pour faire fonctionner le jeu. Cela permet donc de consommer moins de place sur le disque dur de l'utilisateur.
Slysoft devrait donc se charger de développer à nouveau ce logiciel. La première nouvelle version téléchargeable est attendue à présent pour la fin du mois. Elle devrait notamment intégrer de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles traductions et sera vendue pas plus de 10 dollars US en version complète (et mises à jour gratuite à vie).
Par ailleurs, la firme précise que jusqu'au 19 mars, ses logiciels peut être associé à une réduction de 5$ pour célébrer la Coupe du monde de cricket imminente en Antigue. Cette offre est liée à l'utilisation du code de réduction « cricket » qu'il faut utiliser au moment de l'achat.