Le taïwanais E-Ten a profité du salon CeBIT de Hanovre pour présenter son dernier PDA communicant sous Windows Mobile. Baptisé « Glofiish X800 », ce smartphone reprend un form factor similaire au dernier Glofiish X500 de la marque tout en lui ajoutant de nouvelles fonctionnalités.
Avec des dimensions plutôt compactes (113.5mm x 60.5mm x 15.8mm), le Glofiish X800 est actuellement le premier PDA communicant du taïwanais à être pourvu d'une connectique 3G/3G+ en plus d'un écran VGA d'une résolution de 480 x 640 pixels et d'un récepteur GPS SiRFStar III intégré.
Prévu pour être lancé dans le courant du second trimestre 2007 (sortie en septembre pour la France), le Glofiish X800 possède de plus un appareil photo numérique en façade pour les appels en visio ou pour des applications de voix sur IP, un APN principal de 2 megapixels avec auto focus et enfin le WiFi, le GSM, le Bluetooth et un système d'exploitation Windows mobile 6.
Côté technique, le Glofiish X800 dispose d'un processeur Samsung cadencé à 400 Mhz, de 128 Mo de mémoire ROM, d'un port miniUSB pour la synchronisation et la recharge et enfin un port pour carte mémoire Micro SD. Reste à savoir si quelques jours après la sortie du PDAPhone Glofiish M700 sous Windows Mobile 5, celui-ci ne connaitra pas qu'un succès limité, fort de l'annonce de ce nouveau produit qui sera commercialisé à un prix compris entre $850 et $900.
A noter enfin que selon certains webzines, E-Ten pourrait proposer prochainement une mise à jour de son PDA communicant Glofiish X500 pour le faire évoluer sous Windows Mobile 6.
« (c) images engadget »