Trésorerie ASP : Kyriba lève plus de 14 millions de dollars

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 mars 2007 à 11h51
00470223-photo-kyriba.jpg
Le SAAS séduit les investisseurs. Spécialiste des logiciels de trésorerie en mode ASP, la société Kyriba Corporation annonce la finalisation d'une opération de levée de capitaux de 14,4 millions de dollars auprès de la BRED Banque Populaire et de GRP Partners, actionnaire historique.

«Kyriba utilisera ce financement pour accélérer sa croissance en Amérique du Nord et en Europe, pour développer ses ventes sur de nouveaux segments de marché et l'extension de sa plate-forme à l'international.» indique Jean-Luc Robert, Directeur Général de Kyriba Corporation, une société qui revendique déjà un statut de leader sur son segment avec plus de 100 clients et 5000 utilisateurs.

Le logiciel en ligne ou 'Service as a software' (SaaS) semble en tout cas redistribuer les cartes dans l'industrie informatique. Ces dernières semaines, l'éditeur français Cegid s'offrait Comptanoo tandis que Business Objects rachetait Nsite Software.

D'après une récente étude Gartner, le SaaS représente déjà 8% des revenus générés dans le domaine des solutions de gestion des relations clients à travers le monde et 4% dans les secteurs du progiciel et de la gestion logistique. D'après Gartner, 25% des solutions d'entreprises à travers le monde seront distribuées sous la forme de SaaS (Software as a Service) d'ici 2011
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles