Commodore mise sur le jeu et la personnalisation

Alexandre Laurent
Publié le 17 mars 2007 à 01h19
La vénérable marque Commodore signe cette année son grand retour dans l'univers du jeu vidéo. Comme le Commodore 64 risquerait de ne pas combler parfaitement les attentes des joueurs de 2007, la firme a choisi de calquer sa politique sur celle de firmes comme Alienware ou VoodooPC, qui proposent des machines destinées aux joueurs dont l'apparence peut être personnalisée. Commodore articule son offre autour de quatre configurations dont les composants peuvent être adaptés aux exigences de l'acheteur. En parallèle, celui-ci aura la possibilité de choisir pour son futur PC un habillage parmi les modèles proposés par la firme sur son site. Aux côtés de thèmes « street » ou retro, on trouve un certain nombre de motifs issus de Jeux Vidéo à succès tels que Supreme Commander ou Ghost Recon Advanced Warfighter 2.

000000DC00471570-photo-commodore-bo-tiers-pc-2.jpg
000000DC00471571-photo-commodore-bo-tiers-pc-3.jpg


D'après les représentants de la firme, la première des quatre configurations proposées devraient être commercialisées aux alentours de 1350 dollars, alors que les machines les plus haut de gamme franchiront allégrement la barre des 5000 euros. Commodore envisage par ailleurs d'organiser des concours dans lesquels les internautes lui soumettront leurs compositions graphiques. Les gagnants auront alors le plaisir de voir leurs habillages commercialisés sur des machines neuves.

000000A000471564-photo-commodore-configurations-1-et-2.jpg
000000A000471565-photo-commodore-configurations-3-et-4.jpg


Pour les amateurs de sobriété, les machines Commodore pourront également être commandées dans une version noire, sans décoration particulière. La firme explique avoir apporté un soin tout particulier à la conception de ses boîtiers qui se révèleraient, d'après elle, particulièrement efficaces en matière de refroidissement et de silence.

00FA000000471569-photo-commodore-bo-tiers-pc-1.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles