Le fabricant taiwanais Galaxy profite du CeBIT pour exposer sa gamme de Cartes Graphiques, dont le modèle le plus élaboré reste une Masterpiece munie de deux puces graphiques et déjà aperçu lors du dernier Computex. Il s'agit en l'occurrence de deux GeForce 7900 GT, chaque puce étant cadencée à 600 MHz. Avec un PCB plutôt imposant et un système de
refroidissement tout aussi massif, la carte ne sera pour autant pas commercialisée, ce qui vu le peu d'intérêt face à une GeForce 7950 GX2 n'est peut être pas une mauvaise chose. Galaxy indique en effet travailler sur une version plus compacte munie de deux puces G80 et exploitant de la GDDR4, ce qui ferait de la prochaine Masterpiece une carte assez inédite.
Dans un autre genre, on pouvait apercevoir sur le stand de Galaxy deux déclinaisons originales du GeForce 7300 GT, une puce graphique NVIDIA plutôt entrée de gamme. Galaxy propose en effet un GeForce 7300 GT interfacé en AGP via le composant HSI de NVIDIA ainsi qu'un autre GeForce 7300 GT muni de 128 Mo de mémoire DDR3 et cette fois-ci interfacé en PCI-Express 1x.
Galaxy décline le GeForce 7300 GT en AGP et PCI-Express 1x Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.