Nouvel UMPC et portable militaire chez Asus

Alexandre Laurent
Publié le 19 mars 2007 à 11h04
Bien que le concept de l'UMPC, machine hybride à mi chemin entre un assistant personnel et un ordinateur portable, peine encore à convaincre, le taïwanais Asus présentait sur le CeBIT une version mise à jour de son R2H, ici baptisée T83. Dans sa configuration de base, cet Ultra Mobile PC embarque un processeur Via C7 cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive et un disque dur de 30 Go. L'écran de 7 pouces, capable d'afficher une résolution de 800 x 480, pivote à la façon d'un Tablet PC. Le T83 affiche un poids de 950 grammes pour une épaisseur de 29 millimètres. Alors que l'autonomie du R2H laissait un peu à désirer, Asus assure que le T83 tient au moins cinq heures en utilisation normale, notamment grâce à un nouveau dispositif de gestion des ressources électriques. Côté prix, Asus évoque la somme de mille dollars, sans plus de précision. Le T83 devrait être lancé dans le courant de l'été.

015E000000472314-photo-asus-umpc.jpg


Asus semble par ailleurs avoir décidé d'emboîter le pas à des constructeurs comme Panasonic ou Dell avec la mise au point d'un portable destiné à être utilisé dans des conditions extrêmes. Compatible avec la norme IP54, ce « portable militaire », comme l'appelle Asus, combine une plate-forme Core 2 Duo à un écran tactile 13,3 pouces et un clavier rétro-éclairé. Il embarque une puce GPS et présente une connectivité WiFi et Bluetooth.

00FA000000472452-photo-asus-portable-militaire.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles