Quelques jours après l'annonce d'une levée de fonds de 320 000 euros par Ubicmedia, pour une technologie mariant peer-to-peer et vidéo à la demande, c'est au tour de Djingle, un des pionniers français du push vidéo, d'annoncer un partenariat avec SkemA, un spécialiste du "user generated content".
"La multiplication des sites de VOD, des plateformes d'échanges de vidéos mais également l'intégration de la vidéo sur les sites éditoriaux et marchands, confirment le positionnement unique et à forte valeur ajoutée du partenariat technologique et commercial de Djingle et SkemA. Djingle s'adresse en effet historiquement aux marchés de la VOD et de la télévision personnelle, via ses solutions de diffusion et de distribution de formats numériques, tandis que SkemA intervient en amont sur la production (User Generated Media), la gestion des contenus, ainsi que sur leur exploitation éditoriale par les opérateurs de services. Les deux éditeurs couvrent ainsi toute la chaîne, de la production à la distribution des contenus vidéo, et peuvent répondre intégralement à la problématique de leurs clients." commentent les deux partenaires dans un communiqué commun.
Reste à savoir si la combinaison de leurs technologies permettra à Djingle et Skema de s'imposer sur un marché déjà adressé par des spécialistes du BtoB comme Kewego, qui propose, en plus de sa technologies, des services de monétisation et un catalogue de plusieurs centaines de milliers de fichiers vidéo.