Forrester : Le CRM est un élément clé de la compétitivité des entreprises

Ariane Beky
Publié le 20 mars 2007 à 16h24
00465126-photo.jpg
La gestion des relations clients (CRM) est désormais « un élément clé de la stratégie de compétitivité des entreprises », souligne Forrester dans une nouvelle étude (« Trends 2007: Customer Relationship Management » William Bland - mars 2007).

Les entreprises à travers le monde auraient dépensé plus de 3 milliards de dollars dans l'achat de nouvelles licences de logiciels CRM en 2005. Ce chiffre aurait dépassé 8 milliards de dollars en 2006. Mais aujourd'hui, la tendance est à « l'investissement sélectif » (les budgets informatiques des entreprises en Europe ne devraient connaître qu'une croissance modeste (+0,7%). Dans le CRM, les entreprises vont opter pour des mises à jour à haute valeur ajoutée et l'optimisation des infrastructures CRM existantes.

Globalement, on assiste à : La consolidation des vendeurs (Epiphany/Infor Global Solutions, Onyx Software/M2M Holdings, Oracle/PeopleSoft/Siebel), une compétition intense entre spécialistes du logiciel d'entreprise (SAP, Oracle Siebel CRM, Microsoft Dynamics), l'engouement pour le logiciel en tant que service (SaaS) dans le mid-market (Salesforce.com, Entellium, NetSuite, RightNow) et l'intérêt pour l'alternative open source (SugarCRM, CentricCRM ou encore Compiere dans les progiciels).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles