Six mois à peine après son lancement, Twenga.fr annonce une forte hausse de son audience, qui s'établit désormais à plus de 610 000 visiteurs uniques par mois (13e place du classement Nielsen/Netrating de février).
«Cette nouvelle évolution de l'audience prouve l'attractivité du modèle et du service que propose Twenga. Toujours fidèle à ses valeurs d'indépendance, de neutralité et d'exhaustivité, Twenga est le moteur de recherche incontournable pour trouver les meilleures affaires du net. » se félicite la société dans un communiqué.
Succès d'audience, Twenga reste par contre discret sur ses revenus financiers. Contrairement aux autres guides d'achat (Kelkoo, LeGuide, Achetez-Facile, etc...) qui se rémunèrent en facturant aux marchands les clics des internautes, Twenga mise sur la seule publicité pour monétiser son audience.
Ce modèle est d'ailleurs également testé par Google avec Froogle, un guide d'achat lancé il y a déjà plus de trois ans mais que le groupe américain n'a toujours pas implanté en Europe.