Plébiscitée par les internautes, appréciée des investisseurs, la société Google soigne également ses relations avec ses propres salariés européens en décidant de leur offrir... des vélos.
Initié par Holger Meyer, premier employé de Google en Allemagne, ce projet aura pour objectif de les «aider à se maintenir en forme et à contribuer à la protection de leur environnement.» précise la société dans un communiqué.
«Nous essayons d'innover constamment, dans le domaine technologique pour nos utilisateurs mais également dans le domaine social et dans les avantages que nous offrons à nos employés. Nous pensons qu'en offrant ces vélos à tous nos employés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, nous les aiderons à adopter un mode de vie plus sain, à découvrir leur ville et à contribuer, par l'usage de ces vélos, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, » précise Liane Hornsey, directrice des ressources humaines pour Google EMEA.
Reste à savoir si derrière ce projet «citoyen et écolo» Google ne réfléchit déjà pas à un nouveau format publicitaire, comparable aux Velo'v lyonnais dont une partie du financement est assurée par les espaces publicitaires de Jcdecaux.