« Digital Chocolate met l'accent sur le développement de jeux qui bluffent le joueur et nos scores, pris chez les leaders mondiaux des revues de jeux récompensent notre engagement pour la qualité » déclare Gary Schofield, président de la division réseaux de Digital Chocolate. « l'abandon par le consommateur a toujours été un défi dans l'industrie du jeu sur mobile, largement dû à la déception causée par les jeux. Nous croyons qu'une des meilleures façons de tirer l'industrie vers la croissance est de créer des jeux auxquels les utilisateurs veulent vraiment jouer et qu'ils les fassent connaître à d'autres. C'est une situation triplement gagnante pour les développeurs, les consommateurs et les opérateurs. »
Inconnu - ou presque - sur le marché français, Digital Chocolte reste cependant un acteur à succès de l'industrie du jeu vidéo sur mobile. Fondé par Trip Hawkins, à l'origine de différentes sociétés dont Electronic Arts ou 3DO, Digital Chocolate est une société créée en 2003 qui commercialise ses jeux auprès de près de 200 opérateurs mobiles, de Verizon Wireless, Sprint, Vodafone, T-Mobile ou Orange.
Pour améliorer sa présence en France, la société s'est donc alliée à SFR pour proposer dès ce mois-ci le jeu Tornado Mania en téléchargement. Ce jeu est sorti en décembre dernier et a obtenu une note de « 10/10 » sur le pourtant très sévère webzine IGN.
Reste à savoir quelle sera la réaction des autres acteurs du secteur : Glu Mobile, Gameloft, EA Mobile, Vivendi Universal, THQ Wireless ou I-Play.
« Tornado Mania »