DFC : le marché du jeu vidéo sera dominé par les consoles portables en 2011

Alexandre Habian
Publié le 23 mars 2007 à 16h04
00C8000000362226-photo-console-de-jeux-nintendo-ds-lite-noire.jpg
Nintendo DS
Quelques heures après le lancement de la console Playstation 3 de Sony en Europe, l'institut DFC Intelligence - spécialisé dans les Jeux Vidéo sur PC, sur Internet et sur les produits mobiles - a indiqué qu'à l'avenir, c'est le marché des jeux sur des périphériques mobiles qui va devenir plus important que celui des jeux sur des consoles de salon.

DFC précise que les revenus générés par les consoles portables de Nintendo et de Sony vont dépasser les 10 milliards de dollars en 2007, notamment grâce au succès rencontré par la Nintendo DS l'an passé et par le succès que devrait connaitre la PSP dans les prochaines années.

Ayant envisagé plusieurs scénarios de développement, dont le lancement d'une nouvelle console portable en 2009, il apparait que le marché des jeux généré par la Nintendo DS et par la Sony PS devrait être plus important dès 2011 que celui des trois consoles de salon réunies : Nintendo Wii, PlayStation 3 et Xbox 360.

A noter que l'étude de DFC ne semble cependant pas prendre en compte le chiffre d'affaire généré par le marché des jeux sur des téléphones mobiles, pourtant en forte croissance, surtout depuis le développement d'une nouvelle plateforme de jeux par Nokia. Reste à savoir si justement à terme, le marché des jeux sur des téléphones mobiles va être aussi important que celui des jeux sur des consoles portables.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles