En moins d'un an, la part d'utilisation du navigateur libre et gratuit de la fondation , Firefox, aurait progressé de près de cinq points, indique dans un récent communiqué l'institut de mesure d'audience Xiti Monitor. De 19.4% pour la semaine du 8 au 14 avril 2006, Firefox aurait représenté 24,1% des navigateurs utilisés en Europe sur la semaine du 5 au 11 mars 2007. La France se situe légèrement en retrait par rapport à cette moyenne européenne avec un taux d'utilisation de 22,3%.
Les populations des internautes slovènes et finlandais semblent avoir définitivement jeté leur dévolu sur Firefox puisque le taux d'utilisation de ce dernier atteint respectivement 44,5% et 41,3% pour ces deux pays. Suivent la Croatie, l'Allemagne et la Slovaquie avec des taux d'utilisation supérieurs à 35%. L'Italie, le Danemark, les Pays-Bas et Andorre ferment la marche avec des chiffres compris entre 16% et 12%.
Profitons de cette annonce pour rappeler la publication, en début de semaine, des mises à jour 2.0.0.3 et 1.5.0.11 pour Firefox qui n'apportent aucune nouveauté mais corrigent un certain nombre de problèmes relatifs à la sécurité. La fondation Mozilla indique par ailleurs que le suivi des versions 1.5.0.x de Firefox sera assuré jusqu'au 24 avril. Les utilisateurs sont donc invités à se tourner vers la version 2 du navigateur, disponible au téléchargement depuis notre logithèque.
Navigateurs : Firefox passe les 24% en Europe
Publié le 23 mars 2007 à 17h42
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités