Beyond The Sword va étendre Civilization IV

Jean-Marc Oliveres
Publié le 28 mars 2007 à 16h45
Civilization 4 : Beyond The Sword sera la prochaine extension pour Civilization 4, qui fera donc suite à Civilization 4 : Warlords. Toujours développée par Firaxis Games, le contenu proposé est assez conséquent. L'extension se concentre sur la période située après la découverte de la poudre à canon pour proposer douze scénarios imaginés par l'équipe de développement et par certains membres de la communauté créée autour du jeu.

Au programme de cette extension, qui se veut l'une des plus imposantes jamais faites pour la série Civilization, nous retrouverons des unités, des bâtiments et des technologies à découvrir et exploiter au travers des douze scénarios. Les Portugais, Babyloniens et Néerlandais feront partie des dix nouvelles civilisations, chacune disposant d'unités et de bâtiments spécifiques. Pas moins de seize nouveaux personnages historiques seront présents, un pour chacune des civilisations ajoutées et les autres pour celles déjà existantes. Une nouvelle fonction permettra aux joueurs de créer des corporations et de les propager à travers le monde. Chaque corporation procurera des bénéfices en échange de certaines ressources. L'espionnage sera disponible beaucoup plus tôt dans le jeu et permettra plus de tactique dans ses choix. Egalement présents, de nouveaux évènements aléatoires comme des catastrophes naturelles, des demandes d'aide ou des doléances citoyennes viendront nous mettre des bâtons dans les roues et ralentir le développement de notre peuple.

Cinq nouvelles « Merveille du Monde » seront à découvrir comme la Statue de Zeus, le Mausolée de Maussollos ou encore les Statues Moai. La course vers Alpha Centauri demandera beaucoup plus de stratégie et de tactique dans les choix à effectuer. Les Nations Unies seront également disponibles plus tôt afin d'obtenir la victoire diplomatique plus rapidement mais aussi pour donner accès à de nouvelles résolutions étendant le champ des options diplomatiques. Une autre option permettra de commencer directement avec une civilisation bien avancée afin de profiter rapidement des nouvelles possibilités mises en place par l'extension. Enfin, l'intelligence artificielle a été améliorée afin de rendre la victoire moins aisée dans les niveaux de difficulté les plus élevés. Cette dernière tentera de gagner par toutes les possibilités de victoire disponibles.


0000008C00476934-photo-civilization-iv-beyond-the-sword.jpg
0000008C00476936-photo-civilization-iv-beyond-the-sword.jpg
0000008C00476935-photo-civilization-iv-beyond-the-sword.jpg

000000FA00476933-photo-civilization-iv-beyond-the-sword.jpg
000000FA00476932-photo-civilization-iv-beyond-the-sword.jpg
000000FA00476931-photo-civilization-iv-beyond-the-sword.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles