La start-up américaine Sonopia a lancé un nouveau service qui permet ni plus ni moins que de créer son propre opérateur mobile virtuel (MVNO) en quelques minutes.
Exploitant le réseau de l'opérateur Verizon Wireless, Sonopia permet pour celà de créer une page web 2.0 à ses couleurs pour attirer de nouveaux clients, 5% des revenus générés par les clients pouvant ensuite être reversés à son créateur.
De plus, ce ne sont pas uniquement les revenus générés par les appels téléphoniques qui sont partagés mais c'est également le cas pour le prix du téléphone mobile en pack ou les abonnements aux services proposés par la marque, de l'actualité généraliste ou sport en passant par une option de prévision météorologique.
La société Sonopia a été créée par Juha Christensen, le fondateur de Symbian et l'un des premiers patrons de la division mobile de Microsoft. Celui-ci entend recruter 10 000 créateurs de MVNO en 2009 et a levé pour celà 9 millions de dollars auprès des fonds d'investissement ComVentures, Sevin Rosen Funds et Menlo Park.