Sonopia propose de créer son propre MVNO aux USA

Alexandre Habian
Publié le 04 avril 2007 à 12h14
00FA000000480252-photo-sonopia.jpg
La start-up américaine Sonopia a lancé un nouveau service qui permet ni plus ni moins que de créer son propre opérateur mobile virtuel (MVNO) en quelques minutes.

Exploitant le réseau de l'opérateur Verizon Wireless, Sonopia permet pour celà de créer une page web 2.0 à ses couleurs pour attirer de nouveaux clients, 5% des revenus générés par les clients pouvant ensuite être reversés à son créateur.

De plus, ce ne sont pas uniquement les revenus générés par les appels téléphoniques qui sont partagés mais c'est également le cas pour le prix du téléphone mobile en pack ou les abonnements aux services proposés par la marque, de l'actualité généraliste ou sport en passant par une option de prévision météorologique.

La société Sonopia a été créée par Juha Christensen, le fondateur de Symbian et l'un des premiers patrons de la division mobile de Microsoft. Celui-ci entend recruter 10 000 créateurs de MVNO en 2009 et a levé pour celà 9 millions de dollars auprès des fonds d'investissement ComVentures, Sevin Rosen Funds et Menlo Park.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles