Quelques années après Keljob, Moovement profite de la Capital Week pour dévoiler son nouveau moteur de recherche, agrégeant les offres de plus de 500 sites et recesant, dès son lancement, plus de 25 000 offres issues de sites web, de la presse, d'entreprises, d'institutionnels ou de cabinets de recrutement.
«Moovement.fr a pour objectif de simplifier la vie des candidats mais cette efficacité bénéficie aux recruteurs qui obtiennent ainsi une meilleure adéquation entre l'offre publiée et l'identification des meilleurs candidats.» explique Richard Menneveux, fondateur de la société.
«Le moteur de recherche permet de générer un trafic supplémentaire de qualité aux sites emplois (jobboards, institutionnels, entreprises,...). La visibilité supplémentaire offerte contribue à un meilleur service offert aux entreprises clientes de ces différents sites.» explique Jacques FROISSANT, co-fondateur de Mouvement et directeur d'Altaïde, un cabinet de recrutement parisien.
Pour éviter de concurrencer les sites d'offres d'emploi, Moovement devrait rester gratuit, tant pour l'émetteur que pour le lecteur de l'annonce. Moovement entend toutefois monétiser son audience avec les désormais incontournables liens sponsorisés de Google et «réfléchit» à des services premium pour les entreprises.