Fondateur d'Infogrames et figure aussi controversée qu'emblématique du jeu vidéo français depuis 24 ans, Bruno Bonnell vient de tirer sa révérence. Le conseil d'administration de l'éditeur a entériné ce départ en nommant Patrick Leleu au poste de Président Directeur Général, mais, plus généralement, ce sont toutes ses fonctions au sein du groupe Infogrames / Atari que Bruno Bonnell laisse derrière lui.
Après des années de crise, la situation financière de l'éditeur français semble enfin assainie. D'un commun accord, le conseil d'administration et Bruno Bonnell ont jugé que le moment était «
opportun pour créer une nouvelle dynamique ». Bruno Bonnell ajoute qu'aujourd'hui «
l'heure des développeurs suit logiquement celle des entrepreneurs. Il s'agit désormais pour Infogrames de conquérir et progresser dans un marché aussi porteur que le loisir interactif ».
La bourse a « salué » à sa manière le départ de Bruno Bonnell et l'action Infogrames a gagné près de 14% depuis ce matin.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.