SOA : Software AG rachète Webmethods

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 avril 2007 à 14h46
00481098-photo-software-webmethods.jpg
Après , l'Allemagne est elle en train de se constituer un nouveau géant du progiciel ?

Quelques jours après l'annonce du rachat de l'israélien SPL software, l'éditeur allemand Software AG, spécialisé dans les progiciels SOA (Service-Oriented Architecture) annonce le rachat de l'éditeur américain WebMethods, également spécialisé dans le SOA et le BPM (Business Process Management).

L'offre de Software AG se monte à 9,15 dollars par action, soit une prime de plus de 25% sur le cours de clôture de WebMethods mercredi, à 7,28 dollars. Au total, le groupe allemand devrait débourser plus de 546 millions de dollars (408 millions d'euros) pour racheter WebMethod.

Complémentaires sur le plan géographiques, les deux sociétés devraient donner naissance à un leader du SOA, disposant de plus de 100 partenaires SSII ou VAR et de plus de 4000 clients.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles