Partenariat entre Sandisk et Yahoo! Music

Alexandre Laurent
Publié le 10 avril 2007 à 10h43
00C8000000435806-photo-ces-2007-sandisk-sansa-connect.jpg
Sandisk, actuel numéro deux sur le marché des baladeurs numériques, et le portail ! ont annoncé en fin de semaine dernière la signature d'un accord qui permettra aux détenteurs d'un Sansa Connect de profiter de la formule d'abonnement locatif Yahoo! Music. Le Sansa Connect, présenté par Sandisk à l'occasion du CES, est le premier baladeur numérique de la firme à présenter une connectivité WiFi.

En vertu de ce partenariat, les utilisateurs d'un Sansa Connect pourront profiter de la connexion WiFi pour accéder aux webradios Yahoo!, gérer leur abonnement Yahoo Music Unlimited ou surfer sur les différents services du portail américain tels que Flickr (partage et hébergement de photos). La couche logicielle nécessaire à cette navigation a été mise au point par Zing, un éditeur tiers.

Alors que certains amateurs d'iPod attendent toujours qu'Apple daigne équiper ses produits d'une connectivité sans fil, Sandisk compte sur ce partenariat avec Yahoo! pour ravir des parts à l'actuel numéro un. L'iPod caracole en tête du marché des baladeurs aux Etats-Unis, avec des parts de marché supérieures à 70%.

Ce partenariat entre Yahoo et Sandisk intervient alors que le Sansa Connect devrait être lancé cette semaine outre Atlantique, à un prix d'environ 250 dollars pour un modèle équipé de 4 Go de mémoire flash. De son côté, Apple vient d'annoncer avoir dépassé la barre des cent millions d'exemplaires vendus pour son baladeur vedette, l'iPod.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles