En vertu de ce partenariat, les utilisateurs d'un Sansa Connect pourront profiter de la connexion WiFi pour accéder aux webradios Yahoo!, gérer leur abonnement Yahoo Music Unlimited ou surfer sur les différents services du portail américain tels que Flickr (partage et hébergement de photos). La couche logicielle nécessaire à cette navigation a été mise au point par Zing, un éditeur tiers.
Alors que certains amateurs d'iPod attendent toujours qu'Apple daigne équiper ses produits d'une connectivité sans fil, Sandisk compte sur ce partenariat avec Yahoo! pour ravir des parts à l'actuel numéro un. L'iPod caracole en tête du marché des baladeurs aux Etats-Unis, avec des parts de marché supérieures à 70%.
Ce partenariat entre Yahoo et Sandisk intervient alors que le Sansa Connect devrait être lancé cette semaine outre Atlantique, à un prix d'environ 250 dollars pour un modèle équipé de 4 Go de mémoire flash. De son côté, Apple vient d'annoncer avoir dépassé la barre des cent millions d'exemplaires vendus pour son baladeur vedette, l'iPod.