IM : 3 Millions d'euros pour IMINENT

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 avril 2007 à 10h59
0096000000481998-photo-iminent.jpg
Après Jean-Baptiste RUDELLE (Criteo) ou Jean CHERBONNIER (Navx), c'est au tour d'un autre fondateur de Kiwee.com de trouver des capitaux pour sa jeune pousse. A l'occasion de Capital-IT, Franchis COHEN a en effet annoncé une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de 360 Capital Parters pour sa société, IMinent, éditrice d'extensions pour la messagerie instantanée.

« Iminent, c'est avant tout une plateforme de services pour permettre aux utilisateurs de messagerie instantanée d'enrichir leurs conversations. Nous voulons élargir le champs des usages de la messagerie instantanée, tout en respectant ce qui fait son succès : l'instantanéité de dialogue, et le respect absolu de la relation de confiance qui se crée entre l'utilisateur et ses contacts, à qui il confère le pouvoir de venir l'interrompre à tout moment» explique Francis COHEN, président d' IMINENT.

« IMINENT apporte une véritable innovation à la fois technique et business sur l'un des outils de l'internet les plus utilisé mais totalement sous-exploité, et nous semble promis à une très forte croissance" commente pour sa part François Tison, associé chez 360 Capital Partners.

Avec un parc de plus de 500 millions d'utilisateurs de messagerie instantanée dans le monde, Iminent dispose en tout cas d'un fort potentiel de développement, à condition de trouver le juste équilibre avec les grandes plates-formes comme AOL, et surtout Microsoft dont le seul Windows Live Messenger réunit à lui seul près de 250 millions d'utilisateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles