Après deux mois de test auprès de 2000 blogueurs, Criteo lance officiellement un premier widget baptisé "AutoRoll".
S'appuyant sur sa technologie de recommandation personnalisée, ce widget crée automatiquement une sorte de webring de blogs ayant une forte affinité entre eux. «Plus un blog est visité par un lecteur donné, plus il sera considéré comme un blog en affinité avec ce lecteur. A partir de là, Criteo calcul l'affinité relative de tous les blogs entre eux et réalise une véritable cartographie de la blogosphère.» précise Jean Baptiste Rudelle, PDG Fondateur de Criteo.
Premier widget de Criteo, Autoroll serait déjà à l'origine de plus de 5 millions de recommandations de blogs par jour, essentiellement en français, en anglais mais également en chinois. « Nous avons été étonné de la vitesse à laquelle Criteo For Blogs s'est répandu par le bouche-à-oreille dans la blogsphère. Avec Autoroll, nous avons reçus des centaines de feedbacks positifs, ce qui est très encourageant pour la suite.».
Reste à savoir si ce widget connaitra le même succès que MyBlogLog, adopté en quelques mois par près de 45 000 blogueurs, et racheté en janvier dernier par pour plus de 10 millions de dollars...