Darty.com sur les traces de vente-privée.com

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 avril 2007 à 11h26
00482531-photo-darty.jpg
Face à une demi douzaine de pure players tels que vente-privée.com, shoppingprivé, 24h00, achatvip.com ou encore atoutmax, les grands noms du commerce électronique n'hésitent plus à lancer à leur tour leurs propres sites de ventes évènementielles.

Après Cidscount et son espace "private", c'est en effet au tour de Darty.com de tester le concept en ce début avril avec une premières ventes flash de produits, dont les petites quantités ne permettaient plus les ventes dans son réseau habituel.

«Cette première tentative faisait surtout office de test dont dépendront les éventuelles éditions futures. » précise Monica Griso, directrice de la communication de Darty, dans les colonnes du JDnet.

Adaptées aux vendeurs 100% web, ce modèle suscite néanmoins parfois la grogne des réseaux de distribution ordinaires. En janvier dernier, une vente évènementielles de voitures 1007 de Peugeot sur vente-privée.com avait d'ailleurs suscité les critiques du réseau de concessionnaires Peugeot.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles