Le jeu Guitar Hero s'invite sur les téléphones mobiles

Alexandre Habian
Publié le 11 avril 2007 à 12h26
00FA000000481443-photo-jeux-x-box-360-guitar-hero-ii.jpg
L'éditeur américain de jeux sur mobile Hands-On Mobile a annoncé avoir signé un accord de licence avec Activision, l'éditeur du jeu pour consoles « Guitar Hero », dans le but de l'adapter sur des terminaux mobiles. Pour rappel, ce jeu consiste à simuler l'utilisation d'une guitare pour composer et suivre des partitions qui s'affichent de plus en plus rapidement à l'écran.

Depuis son lancement en 2005, le jeu « Guitar Hero » est rapidement devenu l'un des plus vendus sur consoles, notamment depuis la sortie de sa version II, devenue en un mois (décembre 2006) l'un des jeux les plus plébiscités aux USA selon le NPD Group.

Déjà connue pour adapter la franchise du jeu « Call Of Duty », toujours édité par Activision, Hands-On Mobile va donc développer dans les prochains mois le jeu de guitare sur des téléphones, des PDA ou des Smartphones. « Guitar Hero est une expérience épique qui s'est transformée en véritable phénomène mondial », a déclaré Erik Pavelka, vice président du développement chez Hands-On Mobile. « Nous sommes très fiers de pouvoir développer ce jeu à succès sur des téléphones mobiles et de continuer à travailler en étroite collaboration avec Activision. »

Le marché du jeu sur mobile représente trois milliards de dollars cette année et devrait représenter 17,6 milliards en 2011. Les principales marques du secteur sont EA Mobile, Gameloft et Glu, suivies par Namco, I-play, Digital Chocolate, Hands-On Mobile, Superscape, Capcom ou encore Oasys Mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles