Titus souhaite revendre Interplay...

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 06 janvier 2003 à 15h09
L'éditeur français faisait figure de success-story il y a encore peu de temps, mais pris dans la tourmente qui secoue le monde du jeu vidéo, Titus (qui accuse près de 90 millions de dollars de dettes) chercherait à revendre Interplay. Il en pourtant pris le contrôle que depuis le mois d'août 2001 et avait même augmenté ses parts à hauteur de 72% au mois de mars dernier.

Après avoir revendu le studio Shiny à Infogrames pour la somme de 47 millions de dollars, Titus s'apprêterait donc à se séparer d'un deuxième pan de ses activités. Un pan des plus important puisqu'il comprend évidemment la fameuse license Baldur's Gate. Nul doute qu'une telle vente permettrait à la société de rétablir ses comptes, mais elle lui ferait perdre du même coup un de ses titres les plus rentables.

Rien n'est cependant fait et comme le disait au journal Les Echos son président Eric Caen, Interplay est certes à vendre mais, je cite, "dans de bonnes conditions" !
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles