Revendiquant le titre de 1er site d'emploi dans l'informatique et l'ingénierie, LesJeudis.com annonce avoir battu son propre record avec 4903 offres d'emploi au cours du seul mois de février. « Depuis ces 2 dernières années, les informaticiens sont l'objet de toutes les convoitises des SSII et des grands groupes. Le sourcing ciblé et qualifié des candidats associé aux outils technologiques performants du site Lesjeudis.com constituent la valeur ajoutée incontournable de notre service. » commente Cédric Barbier, Fondateur et Directeur Associé du site Lesjeudis.com, dont la société a réalisé un chiffre d'affaires de 4.4 millions d'euros en 2006.
En dehors de cet acteur confirmé, le secteur compte également deux nouveaux acteurs : Spontaneo et Wanajob. Spontaneo (www.spontaneo.fr) est un robot d'envoi de candidatures spontanées permettant d'envoyer directement son CV aux entreprises qui recrutent sans publier d'annonce d'emploi. «Spontaneo est né d'une idée originale dont le concept est unique sur le marché du e-recrutement. Nous sommes parti d'un constat fait par l'ANPE : 1 embauche sur 5 est réalisée grâce aux candidatures spontanées (le marché caché de l'emploi). Répondre aux offres publiées ne suffit donc pas» indique un représentant du service, dont la marque appartient au groupe Jonhson & Mayer Consulting
Enfin, WanaJob (www.Wanajob.com) est un «moteur de recherche d'offres d'emploi nouvelle génération», adoptant un modèle déjà exploré par KelJob ou plus récemment Moovement, et indexant toutes leurs offres d'emploi aux entreprises, sites emplois et autres professionnels du recrutement. Le site mise sur un index de plus de 40 000 offres et une son outil de recherche pour attirer les chercheurs d'emploi.