Jeux sous Linux : Transgaming livre Cedega 6.0

Alexandre Laurent
Publié le 12 avril 2007 à 17h47
Bien connu des irréductibles qui ne souhaitent pas se priver d'une petite partie de Jeux Vidéo sous leur distribution Linux favorite, le logiciel Cedega vient de passer en version 6.0. Edité par la société Transgaming, Cedega vise à permettre l'utilisation de jeux vidéo conçus pour Windows sous Linux. Cette nouvelle mouture qui tire toujours parti de Wine, une implémentation libre de l'interface de programmation Windows, est censée améliorer la prise en charge de DirectX 9.0, des shaders models 2.0 ainsi que d'ALSA (Advanced Linux Sound Architecture).

Avec cette version 6.0, Transgaming annonce une compatibilité étendue à de nouveaux titres tels que The Elder Scrolls 4 : Oblivion, Battlefield 2142, Madden NFL 07 ou Need For Speed Carbon. Cedega est disponible sur le site de Transgaming. Le téléchargement est gratuit, mais il est nécessaire de s'acquitter d'un abonnement pour pouvoir profiter des mises à jour ou d'une version déjà compilée.

015E000000483340-photo-cedega-6-0.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles