Sage s'offre un éditeur suisse de progiciels

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 avril 2007 à 11h26
00483596-photo-sage.jpg
Deuxième éditeur européen derrière , le britannique Sage a annoncé jeudi l'acquisition de la société Pro-Concept SA (www.proconcept.ch), l'un des principaux fournisseurs suisses de logiciels de gestion pour moyennes et grandes entreprises.

« Cette acquisition illustre parfaitement notre stratégie de diversification et de couverture du marché suisse. L'adossement au groupe Sage va permettre à Pro-Concept de développer sa présence en Suisse Alémanique tout en renforçant l'accompagnement de ses clients à l'international. Les filiales de Pro-Concept en Chine et en France resteront en place ainsi que l'équipe de direction actuelle » commente indique Kurt Sidler, président de la filiale suisse de Sage.

En 2006, Pro-Concept a réalisé un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros et a enregistré une croissance organique de 15%. Son rachat devrait permettre à Sage de se renforcer sur le marché suisse des moyennes et grandes entreprises et sur les marchés verticaux, en particulier dans la mécanique de précision : horlogerie, production et assemblage industriels, microélectronique, etc.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.