IPERCAST et MPO ont annoncé jeudi la création d'une filiale commune baptisée «MPO eMedia», intégrant l'ensemble des étapes de la chaîne de distribution de contenu numérique : duplication, la logistique, et la distribution de supports pour les éditeurs (audio, jeux vidéo), gestion technique et sécurisée des contenus multimédias sur IP.
«L'objectif de MPO eMedia est de proposer la seule solution globale intégrant l'ensemble des étapes de la chaîne de distribution de contenu numérique et de se positionner comme un véritable expert de la gestion des actifs numériques en Europe. MPO et Ipercast ont en effet décidé de capitaliser sur leurs atouts et leurs positions au cœur de leurs marchés respectifs : allier l'expertise industrielle et la relation privilégiée de MPO avec les ayants-droits au savoir-faire technologique éprouvé d'Ipercast. La réunion de ces forces va de facto permettre d'offrir au marché le meilleur des deux mondes, et de servir les besoins émergents apparus avec les nouveaux médias que sont le Web, la TV sur IP et le mobile.» commente les deux sociétés dans un communiqué.
Détenue respectivement à 51% et 49% par MPO et Ipercast, la nouvelle société sera dirigée par Christophe Sonzogni, ancien Responsable de Realnetworks EMEA, et ses bureaux seront dans un premier temps situés à Paris.