Ipercast et MPO créent un nouveau champion de l'IPTV

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 avril 2007 à 15h10
00475702-photo-ipercast.jpg
IPERCAST et MPO ont annoncé jeudi la création d'une filiale commune baptisée «MPO eMedia», intégrant l'ensemble des étapes de la chaîne de distribution de contenu numérique : duplication, la logistique, et la distribution de supports pour les éditeurs (audio, jeux vidéo), gestion technique et sécurisée des contenus multimédias sur IP.

«L'objectif de MPO eMedia est de proposer la seule solution globale intégrant l'ensemble des étapes de la chaîne de distribution de contenu numérique et de se positionner comme un véritable expert de la gestion des actifs numériques en Europe. MPO et Ipercast ont en effet décidé de capitaliser sur leurs atouts et leurs positions au cœur de leurs marchés respectifs : allier l'expertise industrielle et la relation privilégiée de MPO avec les ayants-droits au savoir-faire technologique éprouvé d'Ipercast. La réunion de ces forces va de facto permettre d'offrir au marché le meilleur des deux mondes, et de servir les besoins émergents apparus avec les nouveaux médias que sont le Web, la TV sur IP et le mobile.» commente les deux sociétés dans un communiqué.

Détenue respectivement à 51% et 49% par MPO et Ipercast, la nouvelle société sera dirigée par Christophe Sonzogni, ancien Responsable de Realnetworks EMEA, et ses bureaux seront dans un premier temps situés à Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles