Longtemps simple guide d'achat, le groupe BestOfMicro, désormais rebaptisé en BestOfMedia, confirme son intérêt pour les médias. Après les acquisitions des webzines français InfosduNet, JeuxVideoPC ou Présence PC, le groupe dirigé par Alfred VERICEL prend une dimension internationale en s'offrant pour un montant non communiqué la société TG publishing, un groupe américain éditeur de Tom's Hardware Guide (www.tomshardware.com), site de référence pour les tests de produits informatiques et électroniques, disponible en 12 langues (allemand, français, anglais, italien, polonais, hongrois, russe, turque, suédois, chinois, taïwanais et américain).
« En tant que société française nous sommes fiers d'annoncer cette acquisition d'un groupe média étranger de dimension internationale. Dans le secteur des médias Internet dédiés aux nouvelles technologies, nous revendiquons désormais la 3ème place mondiale avec une présence sur 3 continents : Europe, Etats-Unis, et Asie. La fusion de ces 2 groupes représente un potentiel considérable et nos équipes sont d'ores et déjà à pieds d'œuvre pour poursuivre et amplifier la croissance du groupe et ainsi faire face à nos concurrents internationaux que sont désormais , IDG, et Ziff Davis » déclare Alfred Vericel, président directeur général de Bestofmedia Group, dont le groupe revendique désormais une audience de 19,8 millions de visiteurs uniques dans le monde dont 11,3 millions en France.
Reste désormais à savoir si le groupe, qui revendique le titre de "premier groupe média internet français" avec son chiffre d'affaires de 10 millions d'euros, continuera sa politique de croissance externe en profitant d'une certaine passivité de leaders historiques comme IDG et VNU dont la transition vers le Net reste problématique.