Cap au Sud. Après l'acquisition récente de licences mobiles en Guinée Bissa, Guinée et Centre Afrique, le groupe confirme son intérêt pour les pays émergents et annonce que sa filiale Jordan Telecom Group, basée en Jordanie, vient de racheter 51% du capital de LightSpeed Communications, un opérateur fixe basé dans le Golfe Persique, à Bahrein.
« Grâce à ce nouveau partenariat avec Lightspeed Communications, Jordan Telecom Group, notre filiale en Jordanie, va pouvoir se positionner sur de nouveaux marchés très prometteurs et à forte rentabilité en mettant tout le savoir faire du Groupe France Télécom au service de ses nouveaux clients, passionnés par les nouvelles technologies.» commente Marc Rennard, Directeur Exécutif International Afrique, Moyen Orient et Asie chez France Télécom.
Présent sur les cinq continents, le groupe France Telecom revendique désormais plus de 160 millions de clients, dont 12 millions au proche et moyen orient, où sa filiale Jordan Telecom est notamment implantée en Egypte et Jordanie.