Face aux 35 millions d'utilisateurs revendiqués par Paypal en Europe, Google a décidé d'accélérer le déploiement de son outil de paiement sur le vieux continent en annonçant vendredi la disponibilité de Google CheckOut en Grande Bretagne.
Moins complet que Paypal puisqu'il ne permet pas (encore) les paiements interpersonnels, Google CheckOut se distingue néanmoins en mettant en avant, dans les publicités AdWords, les marchands ayant adopté sa solution de paiement, au moyen d'un petit logo en forme de chariot de supermarché.
«A partir d'aujourd'hui jusqu'à 2008, les marchands qui adopteront notre solution pourront utiliser gratuitement le paiement par carte bancaire et recevront une commission de 10 £ pour tout achat supérieur à 30 £» précise Jerry Dischler, Senior Product Manager chez Google.
Interrogé par NetEco.com, les représentants de Google refusent toutefois de préciser quand cette solution serait lancée en France, un marché où eBay revendique déjà plus de 3 millions d'utilisateurs pour Paypal.