EA et Endemol imaginent la télé-réalité virtuelle

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 17 avril 2007 à 09h31
00D2000000485787-photo-virtual-me.jpg
Lorsque le spécialiste de la télé-réalité s'associe au spécialiste du recyclage vidéo-ludique, on peut s'attendre au pire et c'est peut-être bien ce qui risque d'arriver dans les prochains mois si l'on en croit le communiqué publié hier en fin de journée par Electronic Arts et Endemol.

Le numéro un du jeu vidéo et le célèbre producteur d'émissions télévisées se sont regroupés afin de concevoir un titre au nom plus qu'évocateur : Virtual Me. Il s'agira pour les joueurs de se créer un avatar afin de participer à des émissions de télé-réalité sur le Web. L'avatar en question sera basé sur l'apparence réelle des joueurs, mais retouchée afin de paraître plus mince ou plus vieux par exemple. Parmi les émissions disponibles, on reconnaîtra toutes les « plus belles réussites » d'Endemol comme Big Brother (Loft Story), 1 vs 100 (Un Contre Cent), Fame Academy (Popstars) ou Deal Or No Deal (À Prendre Ou À Laisser).

Le portail VirtualMe.com permettant de créer son avatar devrait être lancé prochainement et les émissions de « réalité - virtuelle » devraient suivre très rapidement. D'après Gerhard Florin, vice-président exécutif pour EA International, « Endemol est un partenaire fantastique qui va nous permettre de rassembler le meilleur de la télévision et des Jeux Vidéo pour lancer une offre séduisante vers le marché grand public et changer nos conceptions sur le divertissement ».

Voilà une perspective qui fait froid dans le dos...

00D2000000485784-photo-virtual-me.jpg
00D2000000485785-photo-virtual-me.jpg
00D2000000485788-photo-virtual-me.jpg
00D2000000485789-photo-virtual-me.jpg
00D2000000485790-photo-virtual-me.jpg
00D2000000485791-photo-virtual-me.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles