Boo 2.0. Moins de 18 mois après une première levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de Banexi Ventures, le site e-commerce BrandAlley.com annonce un nouveau financement de 5 millions d'euros auprès de A Plus Finance, CDC Entreprises et à nouveau Banexi.
Créée en juin 2005 par Sven LUNG, BrandAlley est un site de commerce électronique spécialisé dans les produits de luxe à prix discount. La société écoule les invendus de grandes marques (déstockage) et exploite également le mécanisme des ventes évènementielles, popularisé depuis quelques années par les sites de "ventes privées".
« L'aventure du e-Commerce ne fait, à mon sens, que commencer. Ce n'est qu'aujourd'hui que les capitaux, la technologie, les savoir-faire et les consommateurs convergent pour faire véritablement décoller ce nouveau canal de distribution - comme si on ouvrait les vannes d'une demande qui n'avait pu jusqu'à ce jour s'exprimer », commente Sven Lung, Président Directeur Général de Brandalley, qui a également participé à l'aventure iMédiation avant de créer GridXpert, une société spécialisée dans le grid computing.
Discrète sur son chiffre d'affaires, BrandAlley annonce une hausse de 400% de ses commandes en 2006 et une audience de plus d'un million de visiteurs par mois. Des chiffres dignes d'une autoroute pour cette «allée des marques».