Selon une nouvelle étude réalisée par Benchmark Group auprès de 65 marchands, le commerce électronique français a affiché une progression de 33% en 2006 pour s'établir à 9,3 milliards d'euros
«Sur certains segments de marché de l'électronique grand public, de l'informatique, des voyages, plus de 10% des achats se font désormais sur Internet. Parallèlement, le commerce électronique continue sa percée dans l'habillement, l'hygiène-beauté, l'équipement de la maison et même l'automobile porté notamment par l'émergence de nouveaux concepts de distribution et d'une nouvelle clientèle sur Internet. La croissance du e-commerce n'est donc plus du tout indolore pour les réseaux de magasins. Rien d'étonnant alors que beaucoup de groupes de distribution aient récemment rénové leur présence en ligne ou annoncé leur retour sur Internet pour, eux aussi, tirer profit du potentiel de ce canal de vente. En effet, avec moins d'un français sur deux qui achète en ligne, les marges de croissance demeurent très fortes.» souligne Marc Mironneau, analyste à l'origine de cette étude, qui estime que la croissance du e-commerce pourrait encore atteindre 25% en 2007.
Cette étude est en tout cas à mettre en parallèle avec celle de la fédération des sites de vente à distance (FEVAD), réalisée en janvier dernier, et qui estimait quand à elle que le commerce électronique hexagonal avait connu une croissance annuelle de 40% générant plus de 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Fevad ou Benchmark, les deux études confirment en tout cas la bonne santé du secteur.