DiGiCompanion : des cadeaux virtuels au service des marques

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 avril 2007 à 11h21
00486441-photo-digicompanion.jpg
Après plusieurs années à la tête de PalmSource France, Jean-Marc HOLDER lance officiellement DigiCompanion, une société proposant aux annonceurs d'offrir des contenus numériques (sonneries, musique, vidéo, images, jeux, etc...) à leurs clients.

«Les consommateurs téléchargent de plus en plus de contenus numériques. Grâce à la plate forme Promocaster de DigiCompanion, les annonceurs peuvent récompenser leurs clients, collecter de nouvelles informations sur leurs habitudes de consommation mais également exploiter un nouveau canal pour véhiculer les valeurs de leur marque» explique Jean-Marc Holder, dont la société a récemment été chargée de récompenser les clients web de Neuf Telecom, en leur proposant de télécharger des Jeux Vidéo.

Malgré un coût d'installation de la plate-forme relativement élevé, estimé de 10 à 15 000 euros en fonction du niveau de personnalisation, DiGiCompanion met en avant l'aspect économique de sa solution pour attirer les marques. «Nous négocions les contenus en grande quantité ce qui nous permet de proposer des packs à des coûts unitaires de quelques dizaines de centimes d'euros. En outre, il n'y a pas de gaspillage car l'annonceur n'est facturé que sur les primes effectivement consommées» précise Jean-Marc Holder.

Revendiquant déjà quelques clients, le concept de DIGIcompanion semble également séduire les investisseurs puisque la société, associée à la banque d'affaires Aelios, devrait annoncer une levée de fonds dans les prochaines semaines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles