Interopérabilité : L'Open Solutions Alliance dévoile sa feuille de route

Ariane Beky
Publié le 18 avril 2007 à 16h33
00486680-photo.jpg
Créée début 2007 à la suite du rapprochement controversé entre Microsoft et , éditeur de la distribution Suse Linux, l'Open Solutions Alliance (OSA) s'est donnée pour mission « de promouvoir l'adoption en entreprise de logiciels open source, l'interopérabilité, et la commercialisation de solutions intégrées rapidement déployables ».

Dans ce cadre, le consortium fondé par les éditeurs Adaptive Planning, Centric CRM, CollabNet, EnterpriseDB, Hyperic, JasperSoft, Openbravo, SourceForge.net, SpikeSource et le français Talend, a publié mercredi 18 avril 2007 son prototype de 'vision commune du client' ou Common Customer View Prototype (intégration de donnés, 'single sign-on', recherche commune, interface utilisateur).

« Le problème aujourd'hui ? Les fournisseurs ne communiquent pas entre eux. Il n'y a pas de norme qui indiquerait 'voilà comment nous allons faire ça ou ça'. Or, si vous mettez à jour les données clients de votre solution de CRM, les informations qui passent par votre progiciel (ERP) devraient être automatiquement mises à jour », a indiqué à Linux.com Anthony Gold, VP en charge des solutions business chez Unysis, membre du conseil d'administration de l'OSA. C'est un des problèmes que les membres de l'Alliance souhaitent résoudre via leur 'vision commune'. En devenir, celle-ci devrait être complétée pour la LinuxWorld Expo qui se tiendra à San Francisco, Californie, en août prochain.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles