SimpleTech annonce des disques SSD de 256 et 512 Go

Alexandre Laurent
Publié le 19 avril 2007 à 17h55
00FA000000487602-photo-disque-ssd-zeus-simpletech.jpg
Alors que les Disques durs à mémoire flash n'ont pas encore vraiment fait leur entrée dans les produits d'électronique grand public, la course à la capacité fait rage parmi les différents acteurs du secteur. Aujourd'hui, SimpleTech marque un point avec l'annonce de disques SSD (Solid State Disk) affichant des capacités record de 256 et 512 Go ! Que les particuliers ne se réjouissent pas trop vite : ces disques, aux tarifs extrêmement élevés, sont destinés au marché des entreprises.

SimpleTech affirme que ses disques SSD se révèleront à l'usage 200 fois plus rapides que les disques durs magnétiques 15.000 tours/minute dans les serveurs haut de gamme avec des temps d'accès qui se mesureraient en micro-secondes.

Bien que le modèle 256 Go, au format 3,5 pouces, soit donné comme immédiatement disponible, SimpleTech prend soin de ne pas communiquer son prix, que l'on imagine prohibitif. La firme pronostique toutefois que la démocratisation de la mémoire flash dans les produits d'électronique grand public devrait entraîner une baisse de prix importante de cette dernière et avance le chiffre de 2 dollars le Go d'ici 2012.

Si l'on exclut les différents coûts de production et les autres matériaux, le disque SSD de 512 Go qui doit entrer en production d'ici le troisième trimestre 2007 devrait alors coûter aux environs de 1000 dollars en 2012. Les disques durs traditionnels ont encore de beaux jours devant eux...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles