D'après le Times Online, Amazon pourrait ouvrir son service légal et payant de téléchargement de musique en mai 2007. Le marchand du culturel, devenu un véritable supermarché en ligne aux Etats-Unis, entend, comme d'autres acteurs avant lui, concurrencer le leader du marché, l'iTunes Store d'Apple.
Voilà bientôt 18 mois que la presse parle d'une probable entrée d'Amazon dans la musique en ligne, le printemps 2007 verra-t-il le projet se concrétiser ?
Amazon, qui aurait engagé des négociations avec les 4 majors du disque (Universal, Sony BMG, EMI, Warner Music Group), envisagerait de proposer de la musique sans DRM (dispositif de gestion de droits numériques) afin de ne pas se laisser distancer par Apple. Début avril, le groupe informatique américain a annoncé compléter son iTunes Store des titres du catalogue EMI 'sans DRM'. A partir de mai 2007, le titre sans dispositif de protection sera vendu sur l'iTunes Store 1,29 € l'unité (format AAC à 256 kbits/s), au lieu de 0,99 € pour le titre protégé (AAC à 128 kbits/s).