|fin|Sony a publié aujourd'hui un communiqué pour se féliciter de l'engouement que suscite l'utilisation de Folding@Home avec sa console Playstation 3. Lors de la sortie du Firmware 1.6 et de l'officialisation du client de calculs distribués Folding@Home, la Playstation 3 avait impressionné par sa puissance de calculs (voir l'actualité ).
Aujourd'hui, Sony affirme qu'en l'espace d'un mois, plus de 250 000 Playstation 3 ont utilisé et enregistré le programme. A l'heure actuelle, les Playstation 3 en service offriraient à Folding@Home une puissance de calculs de 400 teraflops. Associé aux PC, le programme profite désormais d'une capacité de calculs totale de 700 teraflops et se dirige tout droit vers la barre symbolique du petaflop. L'arrivée des Playstation 3 dans le programme aurait ainsi permis de doubler la puissance de calculs offerte par le réseau Folding@Home. Dans le même temps, les inscriptions au programme sur PC auraient augmenté de 20%.
Pour rappel, le projet Folding@Home est un programme de calculs distribués qui vise à étudier comment se « plient » les protéines. Les résultats de ces recherches devraient permettre de mieux comprendre certaines maladies comme le Cancer, la maladie d'Alzheimer, celle de la vache folle (ESB), celle de Creutzfeldt-Jakob ou celle de Parkinson
A partir d'aujourd'hui, Sony met à disposition la version 1.1 du client Folding@Home qui doit notamment améliorer la distribution des unités à calculer. Cette nouvelle version peut être obtenue en redémarrant l'application. Les nouveaux utilisateurs de Folding@Home sur PS3 obtiendront directement cette nouvelle version (accessible depuis la XrossMediaBar dans le menu réseau).
|clubic|Pour finir, sachez que vous pouvez rejoindre l'équipe de Clubic faisant partie de l'Alliance Francophone en configurant le client Folding@home de la façon suivante :
User Name : _votrepseudo
Team Number : 51
|fin|