Nortel et Microsoft ouvrent leur centre UC européen

Ariane Beky
Publié le 25 avril 2007 à 18h11
00490798-photo.jpg
Deux poids lourds nord-américains des TIC, l'équipementier réseau Nortel et l'éditeur de logiciels Microsoft, concrétisent leur alliance mondiale autour des communications unifiées (UC) à travers l'ouverture d'un premier 'centre de collaboration', en Europe, à Maidenhead, Royaume-Uni. Ce centre est censé faciliter la transition vers les communications unifiées (solutions voix/vidéo/données accessibles sur un même environnement) en permettant aux entreprises « de tester la technologie avant de l'acheter ».

Par ailleurs, a indiqué Peter Kelly, président de Nortel EMEA Enterprise Networks, dans un communiqué daté du 25 avril 2007, « ce centre permet à nos clients de participer activement à la conception de leurs propres réseaux (...), à la convergence des réseaux informatiques et télécoms ». Le conseil en informatique, la Voix sur IP, les réseaux de données et la sécurité, la mise en œuvre du Live Communication Server de Microsoft et du Communication Server 1000 de Nortel, sont notamment proposés par le centre européen.

Aux Etats-Unis, Research Triangle Park de Raleigh, Caroline du Nord, un second centre du même type va ouvrir ses portes cette semaine. D'autres suivront en 2007. Un autre duo de choc, et le groupe font front commun dans les communications unifiées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles